Là je dois vous dire que j’ai fait « la » rencontre que j’espérais !!  Une femme que j’admire et qui franchement est de la pointure dans le domaine de la cosmétique naturelle.  Bien sur je parle de Sylvie Hampikian !  Je me suis rendu dimanche dernier à la Foire Bio de Mens, organisé par Terre Vivante (qui attend un site tout neuf).  Bien sur elle m’avait averti de sa présence via le forum Femininbio.com.   J’ai eu beaucoup d’embuche avant d’y arriver, perdu dans la ville, arrivé au mauvais endroit mais pour enfin me rendre ou j’espérais.

Vraiment cette femme à une expérience hors du commun et surtout beaucoup de savoir à partager.  Elle nous a parlé de plusieurs huiles essentielles et de ses pratiques.  La présentation se faisait surtout sur les soins des petits bobos du jardinier.  Cela entre autre, pour présenter son nouveau livre. Oui oui j’ai bien dit « NOUVEAU LIVRE » !!  Un livre axés sur les soins du corps mais cette fois des randonneurs.  Pas besoin de vous dire qu’il sera le premier que je vais acheter dans les mois à venir, surtout que j’habite dans les Alpes !! Bravo Sylvie !!  J’ai été plus que touché par la simplicité de cette dame et sa grande douceur.  Surtout par sa grande générosité.

Voici quelques petites astuces qu’elle nous a si gentiment donnée lors de sa visite :

– La ciste, un anti-saignement très efficace.  L’appliquer sur la plaie et hop tout fini les vilains bobo.
– Le genévrier, un anti-courbature. Mettre en dissolution 2% he dans de l’huile végétale.  Oui bien en faire une macération.
– La camomille, un traitement fabuleux pour l’exéma !
– L’immortel le meilleur anti-bosse qui soit, si pris à temps bien sur.
– Les répulsif, citronnelle, géranium et cède !

Bref j’ai bien hâte à ce livre que j’attends avec impatience ! Sortie prévue le 16 octobre 2008 !
En attendant son nouveau livre, « Soins naturels pour amateurs de plein air »,  voici son livre déjà en vente, pour celle qui ne le connaisse pas, c’est un must pour les débutantes !

Publicités