L’été arrive même si on se sent encore bien en hiver. On fait des exercices pour la santé et un peu aussi en prévision de ce joli maillot… alors pourquoi pas dorloter un peu nos cuisses ?  Voici un petit lait très tonique, plein de bons actifs et très vert !

20 ml macérât de lierre (circulatoire)
5 ml macérât de bellis (raffermissant)
70 ml décoction de thé vert (tonifiant)
5 ml émulsifiant MF
0.5 ml émulsifiant VE
0.5 ml poudre de thé vert
(tonifiant)
15 gouttes he patchouli (tonifiant)
12 gouttes he ciste (raffermissant)
10 gouttes he lemongrass (circulation sanguine)
10 gouttes d’extrait aromatique de thé vert (facultatif)
20 gouttes epp
8 gouttes vitamine E

patchouli thevert lemongrass

Difficulté : star star star greystar3—–Conservation : 2 mois —–Contenance : 100 ml

Mélangez les huiles avec l’émulsifiant VE au bain marie. Faire de même avec la décoction de thé vert, la poudre de thé et l’émulsifiant MF dans un autre récipient. Lorsque les huiles et l’émulsifiant VE sont bien fondus, et que les deux phases sont à la même température, ajoutez la phase aqueuse (décoction et ému. MF) et fouettez bien jusqu’à refroidissement. Ajoutez les huiles essentielles, l’extrait, l’epp et la vitamine E. Mélangez le tout jusqu’à ce que le lait soit bien homogène et lisse.  Garder ce lait dans un flacon stérilisé, hermétique et surtout bien au frais.

Masser vos cuisses dans le sens des aiguilles d’une montre en remontant toujours vers le cœur.  L’odeur du lait est très frais et doux… personnellement j’adore.  Si vous n’aimez pas l’odeur du lemongrass vous pouvez le remplacer par l’huile essentielle de pamplemousse.  Une photo à venir !!

Vous pouvez imprimer cette étiquette pour agrémenter un peu votre flacon !

laitbeauthecuisses

Advertisements